Quels sont les meilleurs plugins SEO pour WordPress ?

Quels sont les meilleurs plugins SEO pour WordPress ?

WordPress met à la disposition des propriétaires de sites une variété d’options pour le paramétrage et la personnalisation de leurs blogs. Notamment grâce à une pléthore de plugins pour WordPress. Ces derniers font l’objet de mises à jour régulières afin d’augmenter les fonctionnalités. En tant que détenteur d’un site web, vous pouvez vous interroger sur le moyen de s’y prendre pour améliorer son SEO au niveau de WordPress.

Il faut savoir que le fait d’utiliser ce logiciel de gestion de contenu (CMS) contribue déjà à booster le référencement de votre site quand il est bien réaliser. Toutefois, il est essentiel d’utiliser en sus des extensions. Celle qui favoriseront l’optimisation technique et sémantique de votre site, et amélioreront sa visibilité. Nous vous dressons une liste des meilleurs plugins qui vous aideront à booster le positionnement SEO de votre site WordPress.

Les Meilleurs plugin SEO sur WordPress

Yoast SEO

Avec pas moins de 5 millions de téléchargements, Yoast SEO reste le leader des plugins SEO WordPress. Grâce à des mises à jour régulières, une interface de qualité et une méthode conviviale pour mettre en exergue le contenu de votre site. Cette extension ne cesse de susciter l’intérêt des utilisateurs. Qui plus est, Yoast possède son propre site qui propose des solutions de support premium. A cela s’ajoute une communauté qui ne cesse de s’agrandir, un blog qui traite de thématiques en rapport avec le référencement naturel, et des cours SEO destinés aux bloggeurs de tous niveaux (débutant, intermédiaire et pro).

Vous pouvez en outre avoir accès à Yoast SEO premium via ce site dédié. Les fonctionnalités offertes sont supérieures. Par exemple, il est possible d’avoir une idée du rendu final que vous aurez lorsque votre page sera publiée sur Facebook ou Twitter. Vous pouvez également obtenir des suggestions de liens internes qui vous permettent de rediriger les visiteurs vers d’autres pages de votre site. Ceci n’est qu’une illustration parmi les nombreuses fonctionnalités avancées dont vous pouvez bénéficier.

En effet, avec ce plugin SEO, vous êtes en mesure d’ajouter une valeur méta à un article ou à votre page d’accueil, élaborer un fichier sitemap, apporter des modifications aux fichiers robots « .htaccess » et « .txt », avoir un contrôle sur l’indexation de votre site….

All-in-one SEO Pack

All-in-one SEO Pack demeure le concurrent direct de Yoast SEO. Il réunit un ensemble de fonctionnalités permettant d’optimiser le référencement naturel de votre site WordPress. Ce plugin fournit une version aux fonctions basiques pour les débutants, et il réserve une version aux fonctionnalités plus avancées pour les développeurs.

Cette extension vous donne la possibilité de réaliser des actions au niveau des URLs, du titre, des mots-clés et de la méta-description de vos contenus. En résumé, vous avez accès aux éléments de base pour booster le SEO de votre site sans pour autant utiliser des paramètres complexes. Toutefois, pour ceux qui veulent aller beaucoup plus loin, des options existent, notamment « noindex » ou bien  « nofollow » pour chaque catégorie de pages, ou encore l’insertion du code de tracking Analytics afin d’effectuer un suivi des statistiques de votre blog.

The SEO Framework

Le plugin SEO Framework est à privilégier pour ceux qui sont à la recherche d’une extension SEO qui allie souplesse et rapidité. Il fait abstraction des fonctionnalités facultatives et se préoccupe de fournir une assistance aux bloggeurs qui souhaitent conserver une vitesse de site élevée. Cette extension est perçue par plusieurs comme la meilleure solution de substitution à Yoast SEO ou All-in-on SEO. Une telle perception s’explique par la qualité visuelle des évaluations SEO et la flexibilité des options de ciblage des mots-clés.

Le contrôle des paramètres SEO des articles est pris en charge par certains onglets. L’un d’eux utilise une échelle teintée qui vous indique quelles sont les étapes qui restent à franchir pour que votre article soit prêt pour les moteurs de recherche. Grâce à ces données, vous savez à quel niveau vous devez fournir plus d’efforts pour améliorer votre référencement.

Broken Link Checker

Broken Link Checker est une extension performante et facile à utiliser qui scan votre site web en continu pour détecter les liens cassés. Il vous propose un tableau de bord sur lequel vous pouvez vous appuyer pour réparer ces liens. Permettant de retrouver tous les liens brisés qu’ils soient internes ou externes à votre blog (404 Link). Il est recommandé d’éliminer ou d’apporter des corrections à ces liens brisés car ils constituent une impasse pour Google.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau