On retrouve des CMS qui font partie des plus puissants et couramment utilisés par les développeurs web.

Il s’agit de WordPress, Drupal, Magento et Prestashop.

Si vous n’êtes pas un professionnel du domaine, il sera difficile de savoir quel CMS est adapté à vos besoins. Toutefois, vous pouvez baser votre choix sur ces critères :

  1. La popularité du CMS : il existe un grand nombre de CMS, ce qui peut facilement vous dérouter au moment de faire votre choix. Analyser la popularité d’un CMS peut s’avérer une technique gagnante dans cette situation. N’hésitez pas à consulter la cote de popularité des différents CMS pour vous faire une idée.
  2. Le nombre de plugins : pour choisir un CMS, vérifiez que celui-ci est capable de supporter un grand nombre de plugins. Notez que tous les CMS n’intègrent pas toutes les fonctionnalités à la base et que vous aurez besoin d’améliorer la performance de votre site en utilisant certaines extensions selon les besoins.
  3. L’accessibilité du CMS : il peut arriver que vous ayez besoin de mettre à jour votre site internet. Pour cela, il est nécessaire que vous puissiez avoir un accès facile au CMS. N’hésitez donc pas à vérifier que le CMS est facile d’accès au moment du choix.

Les 4 CMS viable pour développer un site

 Le CMS WordPress

Il s’agit d’un CMS complet et intuitif qui offre une multitude de fonctionnalités. C’est l’un des outils les plus populaires et fréquemment utilisés pour la conception des sites par les développeurs WordPress. L’une des forces de ce CMS réside dans le fait qu’il bénéficie d’une puissante communauté de développeurs WordPress et d’un large panel de plugins (extensions) libres.

Le CMS Prestashop

Il s’agit également d’une application de gestion de sites e-commerces, et elle est utilisée par les développeurs Prestashop. Elle est facile à installer et simple d’usage. Cet outil intègre un large choix de fonctionnalités, allant de la gestion du catalogue aux outils d’analyse statistique en passant par les opérations marketing. Si vous avez besoin de ces éléments, sollicitez donc un développeur Prestashop.

Le CMS Drupal

Devenir développeur Drupal est un choix que font de plus en plus de programmeurs. Cet outil intègre de nombreuses options, ce qui permet de réaliser tout ce que l’on souhaite. L’avantage avec Drupal est qu’il simplifie la vie dans la mesure où il n’est pas nécessaire de faire un codage personnalisé, comme c’est parfois le cas avec WordPress. Il supporte également un nombre important d’extensions. Si Drupal présente de nombreux avantages. Il faut noter que sa prise en main requiert apprentissage et patience. N’hésitez pas à faire appel à un développeur Drupal pour vos besoins.

Le CMS Magento

Il s’agit d’une application pour développer des sites e-commerce. Magento a aussi sa communauté de développeurs Magento. Ce CMS permet de gérer efficacement un catalogue de produits et les règles de prix. C’est l’outil indispensable pour créer des offres promotionnelles et des discounts sur des produits spécifiques ou sur l’ensemble d’une boutique. Un développeur Magento vous aidera à concevoir un site e-commerce sur mesure.

Fermer le panneau